Rencontre avec Anne-olivia GHYS et Aurélien LEGRAND, Hôtel Villa C

    Le 4 juin 2013, après plusieurs mois de préparation, Anne-Olivia GHYS et Aurélien LEGRAND devenaient propriétaires d’un superbe hôtel 4 étoiles à Bourges.

    Comment est né votre projet ?

    De part notre expérience personnelle et professionnelle sur de belles maisons, nous nous posions la question depuis un an, un an et demi. L’opportunité s’est présentée et en moins de deux heures, notre décision était prise. Nous voulions acquérir ce lieu plus que tout. Notre choix s’est fait spontanément. L’établissement présentait les critères que nous souhaitions : une entité à taille humaine, située à Bourges où nous voulions rester, un endroit soigné et joli.

    Que souhaitez-vous faire de cet établissement ?

    L’idée est de reprendre ce bien et d’en faire une belle maison d’hôte. Nous recherchons l’authenticité et la qualité de service. Nous avons mis en place des partenariats avec des artisans et producteurs locaux. Pour nos petits déjeuners, nous proposons des crumbles, des cakes, des confitures, … Tout est « fait maison ». Nous souhaitons les étendre à une clientèle professionnelle, extérieure à l’hôtel, grâce à la création d’une formule spéciale « Petit déjeuner d’affaires », pour des entretiens d’embauche par exemple. Nous avons aussi dans l’idée de développer le bar lounge et de proposer des after work*. Nous voulons que ce lieu devienne un endroit paisible où l’on s’y sent bien. Un lieu d’accueil et de retrouvaille après le travail, un dîner, une réunion. Nous voulons faire de cet établissement quelque chose qui nous ressemble, le positionner en 4 étoiles toujours en conservant un esprit décontracté où l’on favorise le professionnalisme, le contact, la détente, la sérénité. La satisfaction client est notre priorité, l’objectif est de s’approcher du mieux. A terme, nous envisageons aussi d’organiser des expositions de peintures, de sculptures, d’objets d’arts,… Le lieu s’y prête plutôt bien.

    Comment se présente l’hôtel ? Combien êtes-vous ?

    Nous disposons de douze chambres dont quatre avec de grandes terrasses, trois en rez-de-jardin avec vue sur cour et d’autres dites standard. La décoration se veut tendance, design, avec des matériaux nobles et des équipements de haute technologie. Nous bénéficions d’une grande terrasse commune que nous ouvrons l’été et qui peut aussi être privatisée. Pour nous seconder dans l’organisation et la bonne tenue de l’établissement, nous disposons d’une équipe de trois personnes. Nos relations de travail sont basées sur la communication et l’ouverture d’esprit. Nous demeurons décisionnaires mais travaillons ensemble dans une ambiance la plus favorable possible.

    Quelle place donnez-vous au Tango Bourges Basket ?

    Rester dans le mouvement du basket et devenir partenaire était indéniable. Le club est dynamique, l’ambiance sympathique, le lieu idéal pour les rencontres et encore plus pour passer de bons moments. Il y a une très bonne équipe. Le Tango Bourges Basket est le club sportif dans lequel il faut être pour rester « actif » sur Bourges.

    *apéritifs dînatoires consommés dès la sortie du bureau

    Article magazine Rebond Tango Bourges Basket – N°461 – Novembre 2013